🌿 Fleurs de Bach et la rentrée🌿

Les fleurs de Bach

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, je n’ai pas vu passer cette pause estivale.

Fin aout déjà…. Les enfants comme les adultes commencent à ressentir les émotions de cette période particulière.

La cloche va bientôt sonner, c’est l’heure de reprendre le quotidien avec ces repères… Pour certains, chouette les bonnes habitudes vont reprendre… et pour d’autres la tristesse de voir finir les vacances!!

Alors oui les repères sont rassurants mais la rentrée parfois déstabilise parce que justement de nouveaux rythmes s’installent qui sont très souvent associés à des changements.

Qui dit changements, dit nouveautés… Nous ne sommes pas tous égaux face à la nouveauté, pour certains c’est l’exaltation et pour d’autres au contraire, c’est source d’inquiétudes avec tout ce que l’on peut supposer dans ces moments-là : boule au ventre, perte d’énergie, manque d’envie, perte d’appétit ou au contraire un désir de tout engloutir…

Qu’est-ce qui se passe en nous…?

Les émotions font partie de notre quotidien. Alors que nous aimerions parfois les étouffer et ne montrer de nous, qu’une partie lisse et conforme, le plus souvent elles nous rattrapent, trouvant toujours le moyen de se manifester.

Le manque d’écoute de notre monde intérieur nous fait souvent oublier que nous sommes des êtres émotionnels. Et pour atteindre notre équilibre, il est nécessaire d’être à l’écoute de ce que nous ressentons. Identifier ces émotions (ce qui n’est pas chose aisée parfois), ne pas les enfouir mais au contraire les entendre, les accueillir, sans jugement, être bienveillant vis-à-vis de soi-même. Cette démarche permettra de mettre en exergue les aspects négatifs de notre personnalité pour pouvoir les transformer positivement.

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises émotions, comme on est souvent menés à le croire, ce qui est essentiel c’est la façon dont on fait face à cette émotion. Toute émotion nous donne un signe, nous indique que notre corps nous parle… il veut nous dire quelque chose.

Les fleurs de Bach peuvent être un soutien pour une rentrée zéro-stress.

Connaissez-vous les fleurs de Bach?

Découvertes il y a 80 ans par un médecin, bactériologiste, désireux de panser les maux profonds de ses patients, ces fleurs que l’on qualifie de « subtiles » conduisent en douceur à une prise de conscience et à une transformation intérieure pour optimiser notre potentiel.

Elles ont pour avantage d’être facile d’utilisation, d’être compatible avec toute forme de traitement. Sous forme liquide, elles se prennent en gouttes régulièrement tout au long de la journée. Elles se trouvent dans les magasins bio ou dans certaines pharmacies.

C’est au travers des 38 fleurs et de leurs essences que je vous propose de cheminer pour appréhender cette rentrée dans la joie et en toute sérénité.

« C’est le jour J… Je me sens fatiguée, rien qu’à l’idée d’y penser … »

Allez allez courage! On se re motive…

Horbeam, dans ce cas sera un moteur. Elle aide à se mettre en mouvement, à engager une action, donne la volonté de commencer et de faire. Retrouver la sensation d’énergie que vous pensiez avoir perdue! Votre force intérieure, votre endurance reviennent.

« Et si vous vous sentez envahi par la multitude de choses à faire et vous ne savez pas comment voua allez pouvoir vous en sortir »,

Elm sera à votre secours pour vous permettre de prendre du recul sur la situation et également sur votre comportement, pour prioriser les taches et accepter de ne pas pouvoir tout faire.

Si « la peur des choses de la vie » vous submerge comme par exemple : peur d’aller à l’école, peur de ne pas y arriver, peur de la nouvelle maitresse…

bref une peur identifiée alors grâce à Minulus, vous gagnerez en assurance petit à petit, cette fleur permet de dépasser ces peurs pour vivre pleinement.

Et si les peurs ne sont pas identifiées mais raniment en vous une angoisse inexplicable alors Aspen vous apportera un sentiment de sécurité, elle permettra d’acquérir confiance, foi en la vie.

Sans oublier Larch, pour les plus timides pour retrouver confiance en nos facultés et booster la confiance en soi.

Si cette période est synonyme de changement (nouvelle école, nouveaux enseignants, job… ) Walnut sera là pour vous soutenir pour les accepter et vous permettre de faire preuve d’adaptabilité.

Comment prendre ces élixirs floraux?

 

Vous pouvez vous sentir concerner par plusieurs fleurs. Il est possible de mélanger jusqu’à 7 fleurs.

Ensuite mettre 4 gouttes de chaque fleur dans un peu d’eau.

Renouveler la prise minimum 4x/jour. Vous pouvez aussi mettre les fleurs dans une bouteille d’eau (peu importe de la contenance) à boire tout au long de la journée en y mettant 16 gouttes.

Cure de 3 semaines à commencer dès que vous sentez les émotions se manifester.

Le Jours J vous pouvez utiliser le Rescue – remède d’urgence- (mélange de 5 fleurs) directement sous la langue juste avant ou après un évènement perturbant.

La prise du remède n’étant pas, bien entendu un substituant aux soins médicaux mais un moyen de vous aider sur le plan émotionnel.

Il répond aux états de « stress » de la vie quotidienne qui fait nous sentir plus calmes et détendus.

Vous aurez compris le plus difficiles reste à connaitre et identifier nos émotions pour trouver l’élixir le plus adapté aux circonstances. Pour cela, je peux vous apporter mes conseils lors d’un RDV personnalisé.

Je vous souhaite une belle rentrée riche d’émotions et de nouvelles rencontres.

Sonia THIBAULT, Naturopathe
06.09.91.69.03
Suivez moi sur facebook : sonia thibault naturopathe.
naturopathe-bourgoin.fr